Francais

 « Jovenel Moïse fait de l’improvisation, le pays est tèt anba », le diagnostic cru d’Evans Paul – Le Nouvelliste


« D’abord, c’est le système. On n’improvise pas le poste de président, de Premier ministre, ni de ministre. Or, depuis un certain temps, c’est ce qu’on fait. Ma position est claire : la défaillance de l’État est la conséquence de la faiblesse des partis politiques », a affirmé M. Paul qui participait vendredi à l’émission Haïti Sa k ap kwit sur la Télé 20.

« Il y a plusieurs ministres actuels qui ignoraient complètement, il y a une semaine, qu’ils allaient occuper une telle fonction. Nous sommes dans une situation d’improvisation. Dans la formation du gouvernement, nous n’avons pas la mesure qu’il faut », a indiqué le leader de la KID, soulignant que, si l’équipe est désorganisée, on n’aura pas de résultat. « Le pays doit être agencé sur la base d’une vision claire », a-t-il dit.

19 mois après, Jovenel Moïse n’arrive pas encore à monter une équipe pour diriger avec lui. « C’est la vérité, mais c’est normal. Il improvise l’équipe. Monsieur Jovenel Moïse, avant d’être président, n’avait jamais été un militant politique. Il n’avait jamais été impliqué directement dans les affaires de l’État. Il était dans le secteur privé. Il est arrivé président à la faveur d’une circonstance. Une fois président, il a improvisé une équipe, un programme dans un État faible », a épilogué Évans Paul.

« Il a improvisé une caravane…Si vous regardez Jovenel Moïse vous verrez qu’il est affaissé physiquement, il a beaucoup travaillé, il est épuisé. Ce n’est pas une question de volonté, il a la volonté. Mais la volonté ne suffit pas. Il faut une équipe et une méthode, cela ne dépend pas d’une seule personne », a-t-il souligné.

Source: Le Nouvelliste

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.