Francais

Tennis: Osaka, la métisse qui a donné sa 1e victoire en Grand Chelem au Japon: RFI


Depuis la victoire, samedi 8 septembre 2018, de Naomi Osaka à l’US Open de New York, la presse japonaise n’insiste pas sur l’attitude de son adversaire américaine durant la finale, qui a quelque peu gâché la fête.

Certains journalistes préfèrent relever qu’après le match, Naomi Osaka a été prise d’une soudaine envie de manger des sushis, relate notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles. Conclusion des médias : pas de doute, elle est bien japonaise.

« Toutes mes félicitations pour votre victoire à l’US Open. Premier Japonais à remporter un titre du Grand Chelem. Merci de donner force et inspiration à tout le Japon », a tweeté le Premier ministre, pourtant peu ouvert à l’immigration.

Shinzo Abe était en train de se rendre sur l’île d’Hokkaidō, où un important séisme a provoqué des glissements de terrain la semaine dernière, ensevelissant les maisons d’une petite ville et causant la mort d’au moins 35 personnes.

La chaîne NHK a stoppé sa couverture en continu des récentes catastrophes naturelles pour parler de la victoire. Le quotidien nippon Asahi Shimbun a annoncé qu’une édition spéciale allait être imprimée et distribuée dans les rues de Tokyo.

Source: – RFI

Categories: Francais, Haiti, Sports

Tagged as: , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.