FEATURED

La situation des Haïtiens en Rép. Dominicaine toujours très préoccupante – Caraib Creole News


Arrêtés tôt dans la matinée, ils ont voyagé pendant environ 15 heures dans des conditions pénibles et inhumaines et sans possibilité pour eux de manger et de boire, a indiqué le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Rotchild François Junior, rapportant les propos des déportés.

Le groupe comprenait 5 hommes, 8 femmes et 8 enfants dont 4 sont nés de l’autre côté de la frontière. Ces migrants avaient, pour la plupart, des documents légaux fournis par les autorités dominicaines.

 

Dans un communiqué, le premier ministre Evans Paul a dénoncé une grave violation de droits humains.

 

Les rapatriés ont été accueillis par une délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Evans Paul et comprenant également les ministres de l’intérieur Ariel Henry et de la communication Rotchild François Junior ainsi que le directeur du Fonds d’Assistance Economique et Sociale FAES, Léon Ronsard Saint-Cyr.

Le chef du gouvernement a réitèreé son appel à la solidarité nationale en vue, suivant les instructions du président Michel Martelly, d’offrir un accueil digne et respectueux aux compatriotes.

 

Le leader du parti Alliance Chrétienne et Citoyennes pour la Reconstruction d’Haïti ACCRAH, le pasteur Jean-Chavannes Jeune, candidat à la présidence se dit interpelé par la situation des Haïtiens dits en situation irrégulière en République Dominicaine. via CCN – Caraib Creole News

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s