Francais

Edmond Mulet rattrapé par son passé de “trafiquant d’enfants au Guatémala” – Radio Television Caraibes


Dans les années 1980, Mulet était avocat et un candidat au Congrès pour le parti d’extrême-droite PNR. Il a également fait partie de  “Les Enfants du Soleil”, une “entreprise” d’adoption internationale qui fournisait des enfants guatémaltèques à des parents adoptifs au Canada.

En effet, selon un rapport publié par le site web guatémaltèque de journalisme d’investigation “Plaza Pública” le 30 janvier dernier, Mulet aurait employé à l’époque une femme chargée de recruiter des femmes enceintes pauvres dans les marchés du Guatémala afin de les «aider» à trouvers des foyers d’adoption pour leurs bébés”.

Les lois sur l’adoption du Guatémala exigent, entre autres choses, un rapport des  services sociaux sur l’aptitude des parents adoptifs. Généralement, ce processus peut s’échelonner sur un an.. Toutefois, le rapport sus-mentuionné affirme que  Mulet a conçu un système astucieux qui permet aux parents biologiques de signer un document accordant la garde de leurs enfants à l’entreprise “Les Enfants du Soleil”. via – Radio Television Caraibes

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s