Francais

Greve: Tentative de réponse d’un gouvernement paniqué – Radio Television Caraibes


Mardi matin, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Rotchild François Junior fait le tour des medias pour annoncer de nouvelles mesures du gouvernement. Cette fois, pas une réduction de cinq gourdes sur les prix de l’essence, mais, signaler que des autobus de l’état haïtien sont disponibles un peu partout à travers la région métropolitaine pour transporter la population.

« Cette mesure vise à permettre non seulement aux agents de la fonction publique de se rendre à leur poste de travail en vue de servir la population mais aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent vaquer librement à leur occupation. » a indiqué Rotchild François Junior avant de préciser que des dispositions ont été prises en vue de garantir la sécurité des passagers.

Plusieurs dizaines d’autobus dans les rues, la plus grande décision du gouvernement pour tenter de réduire les conséquences d’une grève qui est à sa deuxième journée. Mais que peut-on espérer comme solution réelle dans cette mesure, considérant le besoin de toute la population de circuler ?

Il a fallu également ce mouvement de grève pour permettre finalement aux autorités de comprendre la nécessité d’un secteur de transport en commun organisé dans le pays.  C’est ce mardi 10 Février 2015 que devrait être installée la commission nationale de modernisation du transport en commun au palais national. Selon le ministre de la communication, cette commission est composée d’un représentant de la présidence, du ministère des affaires sociales, du ministère des travaux publics, transports et communications et du service de la circulation et des représentants du syndicat des chauffeurs. via – Radio Television Caraibes

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s