Francais

Protestations de Radio Kiskeya contre des actes de corruption au Palais National | Scoop FM


Pour la gouverne du chef de l’Etat, de la vôtre et de celle du public, sachez, Monsieur le porte-parole, que les trois journalistes de KISKEYA qui ont commis l’impair de souscrire à cette ignominie, ont été sévèrement sanctionnés après que leur acte fut analysé et condamné non seulement par la Direction Générale de la station mais aussi par le reste du personnel. Il leur a même été conseillé de restituer au Palais National ces « malheureux deniers » qui ne leur appartiennent pas en propre, mais qui sont ceux de l’Etat et donc du public. Une telle recommandation est d’autant plus indiquée que, depuis sa fondation, en 1994, Radio Kiskeya a survécu à toute tentative de corruption sous différents régimes.

Ce « cadeau empoisonné » constitue un acte flagrant de corruption perpétré au détriment du Trésor Public. Il est un exemple patent du gaspillage systématique et désinvolte des deniers publics par les autorités, les fonds mis à leur disposition ne devant pas servir à octroyer des largesses à des fins bassement politiciennes et de manipulation.

Pour leur part, les journalistes qui en ont été les bénéficiaires ont violé une règle cardinale d’éthique et de déontologie professionnelles consistant en la préservation absolue de l’intégrité, de l’indépendance et de la crédibilité du journaliste.

Remettre des « enveloppes chargées » à des journalistes disposés à la file indienne devant des caméras constitue un acte que même les pires dictatures qu’a connues le pays n’ont pas osé perpétrer. Cela reflète le niveau de dégradation générale des valeurs morales tant au niveau de l’Etat que dans l’ensemble de la société auquel le secteur de la presse n’a malheureusement pas échappé. via | Scoop FM

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s