Francais

La presse est une proie – Radio Television Caraibes


Le Nouvelliste, doyen de la presse haïtienne, suit avec une grande attention l’évolution de l’affaire des enveloppes chargées de cash (distribuées aux journalistes accrédités auprès de la présidence haïtienne) après les dénonciations de Liliane Pierre-Paul, journaliste vedette, directrice de programmation et vice-présidente du conseil d’administration de Radio Kiskeya.

Le Nouvelliste ne compte pas de journaliste de son staff à avoir accepté le « cadeau » de Noël de la présidence le 23 décembre 2014. Le Nouvelliste ne jettera pas pour autant la pierre ni aux journalistes indélicats ni à la direction de Kiskeya.

Le Nouvelliste respecte le choix des médias qui ont sanctionné leurs journalistes impliqués sans étalage public, comme il comprend la rage de Radio Kiskeya de se sentir déshonorée dans cette affaire.

Chaque organe de presse se doit d’édicter ses règles, de les respecter et de les faire respecter par sa rédaction, du bas au plus haut de l’échelle. Le Nouvelliste vit chaque jour les tentatives d’adoucissement, de corruption et les pressions dont sont l’objet les journalistes, les siens comme ceux des autres médias. via – Radio Television Caraibes

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.