Francais

Haïti : A l’occasion des funérailles de l’ex-dictateur Duvalier, des manifestants dénoncent les crimes de son régime – AlterPresse


« Duvalier était un dictateur, qui a toujours assumé l’héritage de son père François Duvalier (arrivé au pouvoir en 1957 et qui a choisi son fils Jean-Claude comme successeur, avant sa mort en 1971) », explique une manifestante à AlterPresse.

Décédé, le 4 octobre 2014 ; d’une crise cardiaque ; à 63 ans, Jean-Claude Duvalier a fui Haïti suite à un soulèvement populaire en 1986. Après un exil de 25 ans en France, il est revenu inopinément à Port-au-Prince en janvier 2011.

Suite aux plaintes de victimes de son régime, l’ancien « président à vie » était poursuivi par la justice pour crime contre l’humanité et détournement de fonds publics.

« La vie sous les Duvalier n’était pas une partie de plaisir, comme on veut le faire croire. Il serait indécent qu’une personne comme Duvalier reçoive des funérailles nationales et officielles », souligne la manifestante. via AlterPresse

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.