Francais

Frizto Canton : un duvaliériste au CEP – Haiti Liberte


0507header-logo2009Comme nous l’avons souligné la semaine dernière, à l’inauguration à Jacmel du Parti Unité National (PUN) de Jean-Claude Duvalier, les forces obscures de la dictature duvaliériste continuent de marquer le pas marchant main dans la main avec le parti Tèt kale haitien (PHTK) de Joseph Michel Martelly.

Ainsi le chef de ce parti en accord avec Washington et l’église catholique haïtienne vont poursuivre la politique de la force et de la violence en Haiti par leur décision de mettre à l’œuvre la résolution de l’accord-désaccord de El Rancho. Ce n’est pas une surprise pour plus d’un, vu que les forces impérialistes pour défendre leurs acquis n’ont jamais craint d’agir par la force, piétinant par ainsi la loi mère du pays. Un acte de provocation qui illustre fortement bien le vieil adage disant que Constitution c’est du papier, les baïonnettes c’est du fer.

Ainsi, le pouvoir des bandits vient d’annoncer par un arrêté présidentiel la formation d’un Conseil Electoral Provisoire et la nomination de ses membres, parmi lesquels le principal avocat de Jean Claude Duvalier, Maître Fritzto Canton en remplacement du président du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP) Emmanuel Ménard. Le Conseil est ainsi composé pour le pouvoir législatif de: Marie Cluny DUMAY MIRACLES, Pierre Simon GEORGES et Néhémy JOSEPH. Les 3 membres du pouvoir judiciaire sont : Applys FELIX, Carole FLOREAL DUCLERVIL et Léopold BERLANGER, et pour l’exécutif : Margareth G. SAINT-LOUIS, Chantale RAYMOND et Frizto CANTON.via Haiti Liberte bottom_front_picture07.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.