Francais

“Je solliciterai la démission du chef de l’Etat si des élections ne sont pas organisées cette année”, déclare le président du Sénat – Radio Kiskeya


simon-desras-martelly-ti-lambertLe Sénat ne recevra pas de diktat du chef de l’Etat dans le cadre de ses attributions législatives, a solennellement prévenu lundi le président du Grand corps, Simon Dieuseul Desras, réagissant à une récente déclaration du chef de l’Etat sur la nécessité du vote par le Sénat de l’amendement de la loi électorale., conformément à l’Accord d’El Rancho.

Jugeant très arrogante la proposition du chef de l’Etat de mettre en application l’article 12 dudit accord surtout dans le contexte actuel, M. Desras considère que le président Martelly joue comme au poker, en refusant d’adopter les dispositions en vue de mettre en place l’organisme électoral. Car, selon lui, le Collège transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP) n’existe plus pour n’avoir pas organisé des élections en 2013. Il lui importe à présent de créer le Conseil électoral provisoire chargé d’organiser les élections, a-t-il ajouté.

Le président du Sénat annonce qu’il sollicitera la démission de M. Martelly si des élections ne sont pas organisées cette année.

Il annonce qu’il soumettra tout de même ce mardi à l’assemblée des sénateurs le texte du projet d’amendement de la loi électorale. via – Radio Kiskeya

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.