Francais

Un gouvernement de 42 membres dans un Etat qui n’a plus un sous – Haiti Nation


Cette information ne cesse de provoquer des réactions de la part de simples citoyens et des parlementaires qui se montrent très inquiets tout en se questionnant sur la gestion des ressources financières du pays.

Face à cette mauvaise situation financière de l’Etat révélée par le président Martelly, nombre d’observateurs sont de plus en plus convaincus que le dernier remaniement ministériel est peu lucide vu qu’il a augmenté la quantité des ministres et secrétaires d’Etat. Effectué dans le cadre de l’application de l’accord d’el Rancho, ce remodelage pousse à 42 le nombre des ministres et des secrétaires d’Etat. Durant ces dernières années, aucun gouvernement ne comportait autant de membres en Haïti. Pourquoi l’équipe dirigeante a décidé d’accentuer les charges de l’Etat dans ce triste contexte évoqué ?

Au moment où l’administration Martelly-Lamothe devrait s’embarquer en toute urgence dans une véritable politique d’austérité, la mise en place de ce gouvernement compact dit d’ouverture montre clairement que c’est tout le contraire qui se fait. via Haiti Nation.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.