Crime/Justice

Le député Arnel Bélizaire libère de force des gens sous le contrôle du parquet – Radio Television Caraibes


« A la tête d’un commando lourdement armé, le député Arnel Bélizaire a fait irruption, mardi, au parquet de Port-au-Prince et est parti avec des agents de sécurité de l’ONA accusés de séquestration de personnes et d’association de malfaiteurs », a dénoncé le ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

Selon Me Jean Renel Sanon, ce sont des gens qui ont été appréhendés par le commissaire du gouvernement sous la prévention de séquestration de personnes, « d’ailleurs ils étaient armés », d’association de malfaiteurs. « Nous avons été étonnés de constater que le député Arnel Bélizaire, en violation de tous les principes de séparation des pouvoirs, a fait irruption au parquet et est parti avec toutes ces personnes », a expliqué, exaspéré, au Nouvelliste le ministre de la Justice joint au téléphone mardi soir.

« C’est grave, a-t-il fulminé. La démocratie est en danger, la justice est en péril. Il faut un cri collectif pour arrêter cette situation. Je dénonce cet acte avec véhémence », a déclaré le ministre.

Me Sanon a souligné qu’ils ont dû faire appel à des unités spécialisées de la police nationale pour libérer des employés séquestrés à l’intérieur de l’ONA. « Nous allons faire ce que la loi nous recommande de faire. J’attends le rapport du commissaire du gouvernement pour que je porte le fait à l’attention du président de la Chambre des députés », a annoncé le ministre de la Justice. via – Radio Television Caraibes

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.