Francais

La police haïtienne accueille de nouvelles policières après une formation en Colombie – MINUSTAH


« Enfant, je rêvais de devenir policière, et quand j’ai entendu parler du concours, je me suis hâtée de postuler et j’ai réussi », se souvient Sabine Sélégrand qui étudiait les relations internationales.

Ces jeunes policières viennent de regagner leur pays après une formation de 10 mois en Colombie. Elles ont été formées en droits de l’homme, sur les questions du genre, au maniement des armes et tant d’autres disciplines nécessaires à l’exercice du métier.

Leur sélection a été faite sur la base d’un concours suivant entre autres critères : être âgée de moins de 25 ans, avoir la nationalité haïtienne, et un niveau universitaire et/ou la classe de terminale et savoir parler l’espagnol.

« C’est pour la première fois qu’au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) nous avons une promotion de policières formées à l’étranger », fait savoir Frantz Lerebours le porte-parole de l’institution. Cette formation contribue, selon lui, à rehausser la proportion de policières qui ne font que 11% des effectifs de la PNH. via MINUSTAH

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.