Culture

Les 10 erreurs qui ont perturbé le carnaval aux Gonaïves! – MagHaiti


5- Mauvaise gestion du défilé : En ce sens, la logistique a échoué; pour un comité qui a déjà organisé plusieurs carnavals, le résultat est pitoyable. Le premier jour le défilé a commencé vers les 5h pm, les bandes à pied se rencontraient, bousculades, affrontements, la distance de 400 mètres entre les chars n’a pas été respecté, ce qui a causé de la cacophonie. Quand la distance a été respecté, on se trouvait face à une exagération flagrante, les 400 mètres ont été multiplié par 8, par exemple, le 2ème jour Chachou Boys était en tête de liste, 45 minutes après, aucun autre char à l’horizon. C’était le chaos.

4- Censure de Brother’s Posse: Normalement la place de Symbi revient à Brother’s Posse, comme il existe un bras de fer entre Don Kato et les TĖT KALE’s, le comité a encore décidé de mettre le groupe à l’écart. Pour un gouvernement qui prône la liberté de la parole, ce geste est complètement contradictoire; le Président actuel est le plus grand provocateur de tous les temps, on se souvient de ce qu’il avait l’habitude de dire sur les ex Présidents Aristide et Préval, mais personne ne l’a mis sur le banc de touche. Alors Messieurs et Dames, soyez tolérants…

3- Mauvaise gestion de la route nationale : Le samedi 1 mars 2014, la Croix Rouge, la Protection Civile, les Officiels et quelques unités de la Police ont décidé de rentrer aux Gonaïves en même temps, comme s’ils ne savaient pas que cela allait déclencher un embouteillage monstrueux. Une distance qu’on pouvait parcourir en moins de deux (2) heures de temps, on a pris six (6) heures pour arriver à destination. Croix Rouge et les Officiels ont décidé de faire tout le parcours avec leurs sereines et en ont profité pour entraver l’autre sens de la route. La cerise sur le gâteau,  ils ont commis ces mêmes actes le mercredi 5 mars et même dans le défilé. via – MagHaiti

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.