Francais

Radio Metropole Haiti ! | Joseph Lambert affirme qu’un gouvernement d’ouverture peut être envisagé


lesfrereslambertM. Lambert et Gregory Mayard Paul, représentants de l\’Exécutif au dialogue inter haïtien ont observé avec attention la première phase du dialogue entre les partis politiques. Les formations politiques n\’ont pu trouver une entente sur les formules de gouvernement de consensus ou d\’ouverture.

Les conseillers du chef de l\’État ont, durant les discussions, rejeté d\’un revers de main la proposition de gouvernement de transition jugeant cette formule inappropriée puisque des élus sont en fonction. Dans le même temps M. Lambert a fait valoir qu\’on ne peut pas envisager un gouvernement de consensus qui implique le départ du Premier Ministre. Nous ne sommes pas à ce stade, a-t-il soutenu.

Toutefois l\’Exécutif pourrait envisager la formation d\’un gouvernement d\’ouverture M. Lambert qui participe au dialogue croit qu\’on s\’achemine vers cette formule. C\’est le chef de l\’État qui doit décider de l\’angle d\’ouverture pour le gouvernement, prévient l\’ex sénateur Lambert. via Radio Metropole Haiti

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.