Culture

le carnaval perd son lustre d’antan – Radio Television Caraibes


Durant les années 80, 90 et même début 2000, des groupes musicaux profitaient de la période carnavalesque pour faire leur grande apparition. C\’était donc une façon pour plusieurs jeunes formations d’expérimenter l’industrie musicale haïtienne avec des meringues qu\’elles ont préparées pour la circonstance. Ces groupes musicaux avaient également bien pris soin d\’insérer dans leurs chansons carnavalesques des mots, des refrains qui peuvent être facilement retenus par les carnavaliers.

Aujourd\’hui, diverses formations musicales exploitent plutôt, cette période sacrée pour beaucoup d\’haïtiens, juste pour se faire remarquer. Le plus étonnant, c’est que certains de ces groupes musicaux ne se sont jamais fait remarqués au cours de l’année, d’ailleurs ils n’ont rien produit avant de se projeter au devant de la scène, via la bande FM avec des meringues carnavalesque dont le niveau est un peu inquiétant .

Certains groupes musicaux choisissent eux d’exprimer à travers leur meringue des frustrations politiques. Souvent, ils sont utilisés par le gouvernement en place pour détourner l\’attention de la population des problèmes réels. via – Radio Television Caraibes

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.