Crime/Justice

Jean Dominique: Un dossier qui évolue au gré des conjectures


122522header-logo2009Le dossier du double assassinat, le 3 avril 2000, du journaliste Jean Dominique et de son gardien Jean-Claude Louissaint  refait surface dans l\’actualité avec le rapport d’enquête du juge d\’Instruction en charge de l\’affaire Yvikel Dabrezil dont a fait état le vendredi 17 janvier 2014 Joseph Guyler C. Delva, qui fut Secrétaire d\’Etat au gouvernement Martelly-Lamothe et actuel Conseiller au Palais National.

222Radio Haïti Inter a été au cœur du débat politique et idéologique post 1986. Avec une équipe dévouée et rompue à la bataille, elle s\’est taillée une place de choix dans le paysage radiophonique haïtien en dénonçant des pratiques malsaines et malodorantes dans notre milieu. Jean Dominique a fait un choix de lutter contre les forces du statu quo. C\’est pourquoi, il a été en maintes occasions la cible rageuse des \”anti-changements \” qui voient en lui un homme à abattre pour ses convictions.

Selon les propos de Guy Delva qui déclare citer des extraits de l\’ordonnance du Juge Dabrezil  qui n\’a même pas encore été rendue publique, une ancienne sénatrice  de la République, Mirlande Lubérus, serait l\’auteure intellectuelle de ce double assassinat perpétré sur la cour de la station dont Jean Dominique était propriétaire. Toujours selon Guy Delva qui a fait le tour des medias de la capitale vendredi dernier pour \”vendre\” l\’ordonnance, l\’ex-président Jean-Bertrand Aristide serait un témoin clé dans cette affaire, bien qu\’il n\’ait pas été inculpé comme ce serait le cas pour Mirlande Libérus.   via Haiti Liberte622   422 frnt-top-pict22.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.