Economy

Apartheid à l’ile à Vache: Les habitants lancent un ultimatum au régime Martelly-Lamothe


Des habitantes et habitants de l\’Ile à Vache (Sud) lancent, ce lundi 6 janvier 2014, un ultimatum d\’une semaine pour que le gouvernement de Laurent Salvador Lamothe renonce à son projet « Destination touristique Ile à Vache », apprend AlterPresse.

« Dans le cas où le gouvernement n\’annonce pas, dans une semaine (le 14 janvier 2014 au plus tard), le retrait de son projet autour de l\’Ile à Vache, nous entamerons une nouvelle phase dans notre mobilisation », affirme à AlterPresse l\’un des protestataires.

Ce dernier n\’a pas voulu préciser quelle forme prendra la nouvelle phase de mobilisation contre le projet envisagé sur l\’Ile à Vache. Il fait état de coups de fil anonymes et de menaces de mort, reçus par les chefs de file du mouvement.

L\’Unité départementale de maintien d\’ordre (Udmo) aurait même prévu d\’appréhender des manifestants lors du dernier mouvement de protestation sur l\’île. Mais l\’impraticabilité des routes l\’aurait dissuadée, rapporte le protestataire à AlterPresse. via Tout Haiti

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.