Diasporean

Décès, à Miami, de l’ingénieur Jean F. Verdier – Radio Kiskeya


L’ingénieur Jean François Verdier est décédé jeudi dernier à Miami, en Floride, suite, vraisemblablement, à un accident cérébro-vasculaire, a appris Radio Kiskeya.

Jean Verdier, très connu dans le monde des médias pour avoir procédé à la construction et/ou à l’entretien des installations et des équipements de nombre d’entre eux, résidait depuis quelques années en Floride avec sa famille.

Jean François Verdier avait commencé sa carrière technique aux côtés du pasteur américain David Hart, fondateur de Radio Lumière. Il a par la suite émigré aux Etats-Unis où, en Californie plus précisément, il a réalisé des études successivement en génie électronique et en théologie. De retour en Haïti, il a prêté ses services à Radio Lumière puis a contribué à la naissance et au fonctionnement de diverses stations de radio et de télévision de la capitale et de la province. A ce titre, il est considéré comme l’un des principaux artisans du développement du secteur de la radiodiffusion en Haïti, à l’instar d’autres experts du domaine comme l’ingénieur Fritz Joassin. via – Radio Kiskeya

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.