Francais

La police a interrompu l’invasion de Tabarre – Radio Television Caraibes


Le message cher à Moïse Jean Charles et ses alliés de la Force patriotique pour le respect de la Constitution (FOPARC) n’a pas été délivré comme prévu devant l’ambassade américaine. La Police s’est interposée, les manifestants se son déchainés en érigeant des barricades de pneus enflammés et par des jets de pierre.

Parti vers les 10 h, au Bel-Air, les partisans et alliés de la FOPARC ont vite rejoint le Carrefour de l’aviation, où ils avaient donné rendez-vous à d’autres groupes de manifestants. Ils ont dévalé en quelques heures les kilomètres qui les séparaient de l’ambassade américaine où ils devaient clôturer la marche par une déclaration appelant les autorités américaines à se désolidariser du Président Martelly.

Ils étaient quelques milliers. Visiblement ce n’était pas la foule énorme des dernières sorties de l’opposition. Sous forte escorte policière, au rythme de la musique animée des bandes de rara venues du Bel-air, de Cité soleil et autres, ils chantaient, dansaient et lançaient des slogans hostiles au pouvoir en place. Munis de pancarte réclamant aux USA son désengagement aux côtés de l’administration Martelly-Lamothe, ils se disaient déterminer à arriver devant les locaux de l’ambassade. via – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.