Crime/Justice

nancy roc – Haïti-Justice : « La récréation est finie » pour Francisco René au parquet du tribunal civil de P-au-P


Francisco René, qui jouait le rôle contesté de chef du parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince, est transféré, à partir de cette date (27 novembre 2013) comme « chargé de mission « à la direction des affaires judiciaires au ministère de la justice. Et de la sécurité publique (Mjsp), apprend l’agence en ligne AlterPresse..

Ainsi, en a décidé le titulaire du Mjsp, Jean Renel Sanon, par lettre transmise au désormais ancien commissaire du gouvernement près le tribunal civil de la capitale.

Cette décision intervient environ 24 heures, après une rencontre, le mardi 26 novembre 2013, entre Sanon et le bâtonnat des avocates et avocats de Port-au-Prince.

Le mercredi 23 octobre 2013, au lendemain de l’arrestation illégale et arbitraire de Me. André Michel, dans la soirée du mardi 22 octobre 2013, l’ordre des avocates et avocats de la capitale observait une grève illimitée jusqu’à la révocation ou la démission de Francisco René, et celle du juge d’instruction controversé Lamarre Bélizaire. via nancy roc.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.