Editorials

Le message de nos « amis »- édito de Marvel Dandin


La corruption ne constitue en rien un obstacle au développement. Le manque de transparence dans la gestion des ressources publiques, et notamment de Petro caribe, encore moins. Les contrats de gré à gré, favorisant notamment des firmes dominicaines, dynamisent les affaires… Alors, cessez, MM. André Michel et Newton St-Juste, d’emmerder les gens avec vos histoires de corruption. Laissez reposer en paix l’âme du juge Jean Serge Joseph. Ce n’est pas vrai qu’il ait été à cette réunion inventée de toutes pièces par tous ceux qui s’opposent aux programmes sociaux, à l’école gratuite, aux viaducs (pardon, il fallait dire routes aériennes, wout an lè), aux Ti manman cheri et aux Gouvènman lakay ou. Paske, gouvèlman an se pa nan tout peyi a li ye. Gen de lè, li vin lakay ou. Fòk ou resevwa l, paske li depanse anpil-anpil lajan pou l vin wè w.

Ah ! Ces merdeux d’opposants qui manifestent quotidiennement et qui invoquent maintenant Dessalines contre Pétion, il faut les noyer dans les gaz avant de les fusiller sur la place publique. Ces étudiants rebelles et ingrats, puisqu’ils ont perçu l’allocation (mais qui provient du Trésor public), il faut les traiter au gaz jusqu’à leur arracher, s’il le faut, le poignet. Et qu’importe ! Est-ce nécessaire qu’une commission d’enquête soit formée afin de déterminer dans quelles conditions l’étudiant de l’ENS a été aussi grièvement blessé ? Pas nécessaire, répondent nos amis selon qui agir de la sorte serait faire de l’opposition au sytème Tèt Kale.

LE MESSAGE DE CEUX QUI SE DISENT ETRE NOS AMIS, SATISFAITS DE LA MARCHE DES CHOSES, EST ON NE PEUT PLUS DIRECT :

Le choléra est une opportunité, une bonne, de lutter en faveur du lavage des mains et de l’hygiène individuelle. C’est sans doute l’occasion de grands programmes et de juteux contrats dans un pays « open for business » Cela fait d’ailleurs assez longtemps que vous êtes des malpropres. Il fallait vraiment que le choléra vous soit apporté népalaisement, onusiennement, pour que vous preniez conscience de votre état lamentable ! Et puis, c’est faux que le choléra a tué plus de 8 mille personnes. Il s’agit encore d’une perfide et très calomnieuse propagande de l’opposition haineuse et jalouse des fantastiques réalisations du pouvoir. via nancy roc.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.