Francais

Lutte Ouvrière Hebdo — Manifestations contre la corruption et la vie chère


Plus de 10 000 personnes ont manifesté lundi 18 novembre à Haïti, dans la capitale Port-au-Prince, pour protester contre la misère, contre la politique du président Martelly qui défend ses propres intérêts, ceux des possédants, et qui est aussi corrompu que ses prédécesseurs.

Depuis plusieurs semaines, un mouvement de protestation touche non seulement la capitale mais d\’autres villes, où des milliers d\’habitants des quartiers pauvres descendent dans la rue, prêts à affronter la répression policière, comme le relate le journal de nos camarades antillais de l\’UCI, Combat Ouvrier du 2 novembre, dont nous citons quelques extraits.

Durant le mois d\’octobre, plusieurs manifestations ont été dirigées contre le pouvoir du président Martelly. Le 23 octobre, des jeunes de quartiers, des étudiants ont pris la rue à Port-au-Prince en soutien à l\’avocat André Michel, qui a lancé une plainte contre la famille Martelly pour corruption. À proximité du Palais national, les étudiants ont demandé la démission du gouvernement. Ils ont été dispersés par la police, après des affrontements où les jets de pierre ont répondu aux gaz lacrymogènes. via Lutte Ouvrière Hebdo

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.