Francais

A la Une, nouvelles manifestations en Haïti — RFI


Des milliers de jeunes ont manifesté jeudi 7 novembre 2013 à Port-au-Prince en Haïti. « Martelly doit partir, nous ne voulons plus de ce gouvernement qui n’arrive pas à nous donner du travail de quoi nourrir nos familles », voilà ce qu’a scandé un participant, ses propos sont repris dans le Nouvelliste.

Tout au long du parcours, les manifestants n’ont cessé de critiquer à voix haute le gouvernement. D’après le Nouvelliste, « ils ont dénoncé la corruption, la vie chère et le chômage ». Tous ces problèmes « sont incarnés par le pouvoir en place », estime la foule en colère.

La foule qui a demandé la démission du président Michel Martelly et de son Premier ministre Laurent Lamothe. Le tout, au rythme des bandes de rara qui assuraient, selon le Nouvelliste, l’animation. La manifestation s’est déroulée sous forte escorte policière, écrit le journal. L’objectif principal : traverser la commune de Pétion-Ville, réputée pour être « le lieu d’habitation des nantis » souligne Radio Kiskeya sur son site. En fait c’est là, à Pétion-Ville, que résident le chef de l’Etat et beaucoup de ses collaborateurs, selon cette radio. via – RFI

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.