Francais

Tout Haiti – Manifestation anti-Martelly violemment réprimée par la PNH de Godson Aurelus


Une nouvelle manifestation réprimée par les forces de l\’ordre au Champ de Mars

La manifestation anti-gouvernementale a, une fois de plus, été violemment réprimée jeudi par les forces de l\’ordre dans l\’aire du Champ de mars à quelques mètres du Palais national. Manifestants, journalistes et riverains ont inhalé du gaz lacrymogène lancé à profusion par les agents du Corps d\’intervention et de maintien d\’ordre (CIMO) déployés sur place. Les victimes avaient du mal à respirer. Elles courraient tous azimuts.

Selon les organisateurs et les journalistes présents, des milliers de personnes s\’étaient mobilisés contre le régime « tèt kale » ce jeudi. Les protestataires qui réclamaient le départ de Michel Martelly du pouvoir, en ont profité pour scander des grossièretés et des hostilités aux autorités en place.

Ils ont aussi dénoncé la violation systématique de la constitution par l\’administration Martelly. Ils en veulent pour preuve, l\’arrestation illégale récemment à Martisant de Me André Michel. Celle des frères Florestal- considérés comme des prisonniers politiques- n\’est pas en reste. Ils exigent leur libération pure et simple ainsi que l\’annulation du mandat émis à l\’encontre du militant politique André Michel.

Cette manifestation était une initiative du Mouvement des partis politiques de l\’opposition démocratique (MOPOD) et des partis proches de Fanmi Lavalas. via Tout Haiti

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.