Francais

Lamothe Premier Ministre à moitié déchu conteste l’élection des membres de la cour des comptes, une attribution constitutionnelle du Senat


Le régime Martelly-Lamothe se fait le champion dans les violations de la constitution et des lois du pays. Laurent Lamothe par exemple n’avait pas respecté les prescrits de la constitution pour devenir premier ministre. Pour être éligible a ce poste Laurent Lamothe devrait passer 5 années consécutives au pays il n’avait pas passé 200 jours.

Laurent Lamothe et Michel Martelly sont les champions toutes catégories dans l’octroie de contrats sans passer par les mécanismes réguliers de passation de marché. Lamothe a fait du détournement de fonds une pratique courante. A titre d’exemple l’argent destiné à la construction d’un aéroport dans le Nord ouest a été détourné pour construire un aéroport à l’ile à vache, une ile d’une quinzaine de kilomètres de long évidement dans une zone réputée pour le trafic de drogue.

Donc, il parait évident pourquoi le tandem Martelly et Lamothe déploient des efforts surhumains pour bloquer l’installation des membres élus par le sénat de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSACA) une attribution du sénat consacrée par la constitution. Les membres de cette cours sont ceux chargés de donner les décharges aux fonctionnaires qui étaient des ordonnateurs des deniers publics. Lamothe n’aura pas de décharges avec cette équipe qu’il conteste.

Tout Haïti vous invite à prendre connaissance de la contestation de Laurent Lamothe des hommes et femmes élus par le Senat, un droit que la constitution ne lui confère pas. via Tout Haiti

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.