Foreign Policy

Haïti-Elections: Les congressmen Americains menacent de couper l’aide à Haïti


\”Sans élections, le président Martelly peut finir par gouverner par décret\”, a déclaré Ed Royce (R-Calif.) dans son allocution d\’ouverture mercredi. \”Je crois que le peuple haïtien mérite mieux. Je sais que les contribuables américains méritent mieux aussi. Si l\’aide doit continuer, nous avons besoin d\’une coopération viable sur le développement et la démocratie\”, insiste le représentant du parti républicain de l\’état de la Californie.

Haïti est l\’un des premiers bénéficiaires de l\’aide des Etats-Unis dans l\’hémisphère occidental. Les législateurs des deux parties, démocrates et républicains semblent de plus en plus inquiets par rapport à la situation politique actuelle du pays.

\”Nous n\’allons pas abandonner nos frères et sœurs en Haïti\”, a dit Ileana Ros-Lehtinen (R-FL), représentante de la Floride au congrès américain dont le quartier de Miami-Dade comprend de nombreux Américains d\’origine haïtienne. \”J\’encourage le président haïtien et les parlementaires à trouver un consensus en vue d\’élaborer rapidement une loi et un calendrier électoral\”, accentue-t-elle. via Tout Haiti

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.