Francais

Epidemie de cholera: Plaintes a New York contre les Nations Unis – Radio Television Caraibes


L\’ONU REFUSE DE DÉDOMMAGER LES VICTIMES

Déposée devant un tribunal de New York, sans précisions quant au montant des compensations demandées, la plainte fait suite à la décision des Nations unies, en février, de ne pas verser aux victimes les millions de dollars de dédommagement qu\’ils réclamaient. L\’Institut pour la justice et la démocratie en Haïti avait demandé en 2011 un versement minimum de 100 000 dollars aux familles ou aux proches des Haïtiens morts, et au moins 50 000 dollars à chacun des malades.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, leur a adressé une fin de non-recevoir, arguant des \”privilèges et immunités\” dont bénéficie l\’organisation depuis 1946, tout en réaffirmant son extrême sensibilité \”aux terribles souffrances causées par l\’épidémie de choléra\”.

Une réponse qui a jeté un froid au siège de l\’ONU, plusieurs diplomates s\’avouant \”choqués\” par la décision d\’invoquer l\’immunité diplomatique après deux ans de tergiversations et craignant son \”effet désastreux\” pour l\’image des Nations unies. via  – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.