Sports

Un Barça en trompe l’œil  – Espagne – Football.fr


Une huitième victoire en trompe l’œil pour le Barça. Malgré un nouveau carton réalisé face à Valladolid (4-1), samedi soir en Liga, le FC Barcelone n\’a pas forcément séduit sans son génie argentin Lionel Messi. Mais les Catalans ont pu tester Neymar en pointe, passeur et buteur, pour valider ce début de saison parfait, le meilleur de son histoire.

C’est une lapalissade : sans Messi, le FC Barcelone a moins de charmes. Le match de Glasgow mardi (victoire 1-0 en C1) avait rappelé le visage un peu maussade d’un Barça sans son génie argentin. Quatre jours plus tard, le collectif blaugrana n’a pas forcément séduit d\’avantage, et ce malgré l\’ampleur du score contre Valladolid. Ce ne sont pas les arabesques de Neymar, placé en pointe pour l’occasion, qui changeront ce constat.

Sans le quadruple Ballon d\’Or donc, ni Iniesta, Pedro et Busquets, remplaçants au coup d\’envoi, la troupe de Martino a dû attendre la 52e minute pour prendre les devants au Camp Nou. Les Blaugranas auraient certes dû bénéficier d\’un penalty évident en première période, après une faute sur le virevoltant Neymar, mais ce fait de jeu constitue un épiphénomène par rapport à la faible débauche d\’énergie de Xavi et consorts.  via  – Football.fr

barca-alex_w647.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.