Francais

Forum populaire:Feuille de route proposée pour un gouvernement provisoire


 

11021202frnt-top-pict02La proposition a été faite par la Coordination Dessalines (KOD), une nouvelle formation dirigée par plusieurs anciens combattants de premier plan dans la lutte démocratique en Haïti au cours des 25 dernières années.

« Nous sommes sûrs que l’ambassade américaine a fait ses plans pour savoir quoi faire après que le peuple haïtien aura chassé Martelly et [le Premier ministre Laurent] Lamothe du pouvoir », a déclaré un chef de KOD, Yves Pierre-Louis, qui également dirige le bureau d’Haïti Liberté à Port-au-Prince. « Le peuple haïtien doit également travailler sur un  plan de sorte que Washington, Paris et Ottawa ne soient plus capables de  nous imposer une autre marionnette,, comme ils l’ont fait si souvent au cours des deux dernières décennies ».

            L’essence de la proposition de KOD est la formation d’un Conseil d’Etat de 13 membres qui conduirait le pays avec un juge tiré de la Cour suprême d’Haïti. Les membres du Conseil de l’Etat seraient tirés de secteurs clés de la société haïtienne: les organisations paysannes, les organisations populaires, les partis politiques, les partis non-alignés, les organisations de femmes, les syndicats, le secteur des affaires, les secteurs vodouisants, protestants, et catholique, des étudiants, des jeunes, et la société civile. via Haiti Liberte 102 .

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.