Francais

Haïti – Sécurité : Patrouille de policiers à vélo à Cité Soleil | Radio TéléLakansyel


Après Croix-des-Bouquets, Pétionville et Delmas, c’est au tour de Cité Soleil d’accueillir la quatrième Brigade à Vélo, une unité de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont la mission est de se rapprocher de la population.

À la différence de leurs collègues de la Croix-des-Bouquets, de Pétionville et de Delmas, ces agents de police communautaire ont été formés par leurs pairs qui ont été formés à leur tour par des Policiers des Nations Unies (UNPol). La brigade à vélo de Cité Soleil est composée de 5 policiers. Pour l’Inspecteur Jean-Ernest Célestin, Coordonnateur de ce projet au sein de UNPol, « ils seront quatre à faire des patrouilles quotidiennes et un en réserve ».

Accompagnés du Commissaire de Police des Nations Unies, Luis Carrilho, et de Michel-Ange Gédéon, Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, ils ont sillonné les rues de Cité Soleil sous le regard des curieux, étonnés de voir des policiers en pantalons courts circulant à vélo. Ces policiers à vélo peuvent patrouiller dans les corridors là où l’accès est inaccessible aux véhicules. via Radio TéléLakansyel

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.