Francais

Laurent Lamothe prone le dialogue – Radio Television Caraibes


Alors que le vote de la mise en accusation du Premier ministre n’avait pas été encore voté au Sénat, Laurent Lamothe a estimé, lundi, à New York, que dialoguer et communiquer sont deux points essentiels dans tout processus politique. Il en a profité pour assurer que le gouvernement met tout en oeuvre pour la réussite de la rentrée des classes.

Laurent Lamothe multiplie ses rencontres à New York. Avec des hommes d’affaires et des hommes politiques, il présente la situation du pays et projette une meilleure image d’Haïti. Interrogé lundi sur l’aspect politique, le Premier ministre a indiqué que dans tout processus politique on a besoin de dialoguer et de communiquer. « Ceci, a-t-il dit, avec un désintéressement personnel en priorisant les intérêts du pays d’abord. C’est pourquoi le président a initié un processus de dialogue avec les différents partis politiques de l’opposition afin de sortir de l’impasse. »

Le chef de la Primature a fait ces déclarations alors que le Sénat n’avait pas encore voté, mardi, le rapport de la commission d’enquête sur la mort du juge Jean Serge Joseph, recommandant la mise en accusation du président Martelly, du Premier ministre Laurent Lamothe et du ministre de la Justice, Jean Renel Sanon. Participant très tard mardi à des rencontres à New York où il se trouve depuis dimanche pour prendre part à la 68e Assemblée générale de l’ONU, M. Laurent Lamothe n’a pas eu le temps d’exprimer ses réactions à chaud sur ce vote. via  – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.