Francais

Radio Metropole Haiti ! | La loi sur les frais scolaires, votée depuis quatre ans mais jamais promulguée


La rentrée des classes, c’est dans moins d’une quinzaine. Et comme au début de toute nouvelle année académique, l’inflation et la grogne populaire gagnent du terrain. Les responsables ? “Mais ce sont ceux qui augmentent les frais scolaires et ceux qui les regardent faire, sans broncher !”, tonne le père d’une famille de trois enfants en bas âge.

“Toujours la même rengaine à chaque rentrée scolaire. Les directeurs d’écoles exagèrent et l’Etat qui regarde, sans rien faire !”. Dans la longue file d’attente menant à l’entrée d’un magasin de fournitures scolaires très achalandé du centre-ville de Port-au-Prince, des femmes de tous âges devisent, à grand renfort de gestes.

“La fréquentation scolaire va encore baisser cette année, c’est évident !», se lamente Jasmine, une femme au visage émincé, mère de quatre enfants. Il fait très chaud et ballotée au gré du sac et ressac de la file d’attente, elle éponge son visage avec une petite serviette qu’elle tord de temps à autre pour en exprimer la sueur. via Radio Metropole Haiti

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.