Foreign Policy

Signature d’un accord entre Haiti et le Venezuela au 11e Conseil des Ministres de PetroCaribe | Ministère de la Communication


signature-accord-Haitivenezuela1-960x390C’est samedi 7 septembre, que le 11E CONSEIL DES MINISTRES DE PETROCARIBE, s’est clôturé à l’Hôtel Royal Oasis, à Pétion-ville. Après une longue journée de travail, les chefs de délégation ont produit un document comportant plusieurs résolutions.

Cette 11e réunion du Conseil des Ministres de PetroCaribe était inaugurée par le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly. « L’établissement de l’Accord PETROCARIBE et bientôt de la Zone économique PETROCARIBE, participe de notre volonté de réaliser le rêve du Panaméricanisme initié par le Président Alexandre Pétion et El Libertador Simón Bolivar. Plus de deux siècles après l’inoubliable Pacte Pétion-Bolivar, nous nous sommes retrouvés en Haïti pour renforcer cette volonté inébranlable de créer dans les Amériques une régionplus solidaire » a-t-il souligné.

La cérémonie s’est poursuivie par les propos d’introduction du ministre du Pouvoir Populaire du Pétrole et des Mines du Venezuela, Monsieur Rafael Ramirez, également Président du Conseil des Ministres de PetroCaribe, qui a invité les 18 membres du Conseil réunis autour de la table à poursuivre au cours de la journée les discussions initiées la veille. via | Ministère de la Communication.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.