Francais

Le Matin – Le projet de loi électorale finalement adopté par les députés


photointerieure_deputesLa chambre des députés a finalement adopté les 242 articles du texte de la loi électorale, lundi. Débuté jeudi dernier, le processus a abouti ce lundi après-midi à l’adoption des 10 derniers articles.

Le fameux article ‘241’ fixant le mandat des sénateurs élus en 2009 au 2e lundi de janvier 2015 a été voté de manière très controversée.

En effet, les parlementaires, membres du bloc Parlementaires pour la stabilité et le progrès (PSP) continuent de contester le de cet article jugé problématique. Ainsi, le député du Cap-Haïtien, Kenston Jean-Baptiste qui a crié au scandale demande au président Martelly de ne pas publier la loi électorale telle que votée par l’Assemblée des députés. La proposition à laquelle le PSP reste accrochée est que les élus concernés restent en poste jusqu’à la proclamation des résultats du prochain scrutin électoral. Cette proposition a été rejetée par le président de la chambre basse, Jean Tholbert Alexis pour, dit-il, ‘’vices de forme’’. via Le Matin

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.