Francais

Réactions de Mme Marie Laurence Jocelyn suite à sa nomination – Radio Television Caraibes


Mme Marie-Laurence Jocelyn Lassègue vient d’être nommée membre du Conseil Supérieur d’Administration et de la Fonction Publique (CSAFP), aux côtés de plusieurs autres personnalités dont l’ex-Première ministre sous la présidence de René Préval, Mme Michèle Duvivier Pierre-Louis.

Interrogée à cette fin, Mme Lassègue, directrice d’IDEA International en Haïti, nous a informé qu’il s’agit d’un conseil chargé d’examiner les questions d’ordre général relatives à l’élaboration, la mise en œuvre et les actions liées à la modernisation du service public.

Il veille en particulier, ajoute-t-elle, à la déconcentration, à l’organisation des administrations et à la rénovation de la gestion publique, notamment de la gestion des ressources humaines ainsi qu’aux mesures visant à améliorer la qualité du service public des usagers et des usagères.

Il s’agit aussi, soutient-elle, d’un appui à l’Office du management et des ressources humaines (OMRH) qui assure le secrétariat et fait le suivi des demandes de recours gracieux qui seront soumis au Conseil par les fonctionnaires de l’État haïtien. via – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.