Francais

Le Matin – Election ou démission


One of many voting signs encouraging voters to vote

One of many voting signs encouraging voters to vote

« A défaut de l’organisation des élections, nous attendons des Démissions avec grand D et avec s »,ont-ils martelé lors d’une rencontre avec la vice-présidente du Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP) hier lundi 5 août 2013. « Les membres de l’organe électoral devront être les premiers à rendre leur tablier », ont-ils prévenu.

Le Président de la République n’est pas en reste. Il devra, selon eux, démissionner également. Car,déclarent-ils, il a failli à sa mission. « Ses promesses n’ont pas atterri. Il se montre incapable quant à son rôle de bien faire fonctionner les institutions du pays. Au contraire, le chef de l’Etat ne fait que plonger le pays dans un carcan via les dérives constitutionnelles dans lesqueslles il l’entraine au quotidien », déplore le docteur Delpé.

Ces leaders de l’opposition se disent aussi décontenancés par la décision du locataire du Palais national de modifier le projet de loi électorale élaboré par le CTCEP. En plus, soutiennent-ils, le chef de l’Exécutif met trop de temps pour l’acheminer au pouvoir législatif. via Le Matin – Election ou démission

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.