Crime/Justice

Affaire du juge Serge Joseph: La thèse d’accident vasculaire cérébral (AVC) est maintenue par le coroner québécois – Radio Television Caraibes


Le Bureau du coroner a jugé nécessaire d’apporter ces précisions devant l’escalade médiatique qui a cours depuis plus d’une semaine au sujet de la cause du décès de M. Joseph. Toute sorte d’informations et de thèses ont plu sur la toile et dans les médias sur le sujet.

Un sénateur haïtien, Moïse Jean-Charles a été le premier à évoquer la possibilité d’un empoisonnement du magistrat. Par la suite, de nombreux sites et  publications sur Internet se sont emparés du dossier, invoquant toute sorte de scénario.

«À ce stade, la seule information confirmée et vérifiée par le coroner est que M. Joseph a été victime d’un accident vasculaire cérébral et toute autre information qui a pu circuler au sujet de son décès n’a jamais été avancée, confirmée ou infirmée par le Bureau du coroner du Québec», précise Mme Guilbault.

Elle rappelle également que  les rapports d’autopsie sont des documents confidentiels et non publiables. «Le rapport d’autopsie sur le décès de M. Joseph n’a donc en aucun cas été diffusé par le Bureau du coroner.» via – Radio Television Caraibes

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.