Francais

Le Matin – Règlement de comptes entre clans du pouvoir?


L’équipe rose a mis du temps pour se positionner sur l’affaire Mòlòskòt qui a fait buzz dans l’opinion publique. Le journaliste Ernest Edouard Laventure, dit Mòlòskòt assurant la fonction de coordonnateur général des Douanes, aurait franchi des limites. Agissant dit-il pour le compte du chef de l’Etat, il a distribue des cartes accordant franchise et immunité a qui bon lui semble. Cette fameuse carte autoriserait aussi leurs détenteurs à circuler avec des armes.

Dans la confusion créée par ce dossier incompréhensible, la Justice a procédé à des arrestations. Au moins deux proches du président, son chauffeur personnel et jojo Lorquet, son ex-manager sont sous les verrous.

Martelly se lave les mains

Ce régime se régale de scandales. Des affaires Josué Pierre Louis, Calixte Valentin, pour arriver au cas Lambert, ils sont les uns plus sensationnels et médiatiques que les autres. Jusque-là, la stratégie mise en place consistait à protéger les accusés. Parfois en mettant à leur disposition la machine de la Justice. Mais l’affaire Moloskot provoque un léger virage. Le chef veut transcender pour laisser la Justice faire son travail. Pour une fois ?

En effet, dans une interview a radio Métropole le président Martelly s’est déclaré choqué d’apprendre que son propre chauffeur dispose aussi d’une carte. Admettant tout au moins ses liens d’amitiés avec le journaliste Moloskot, le président nie cependant lui avoir confié une mission spéciale à la Direction générale des Douanes, coiffé par une autre structure du Palais national. Selon Martelly, plus de cinq mille personnes disposeraient de cette fameuse carte à travers la République. ” Il revient à la Justice de faire son travail”. a déclaré le chef de l’Etat. Tous les coupables doivent être punis, a affirmé Martelly qui n’entend apparemment pas interférer dans cette affaire. Du moins pour cette fois. via Le Matin

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.