Francais

Funérailles dimanche au Canada du juge Jean Serge Joseph – Radio Kiskeya


Photo: Tele Kiskeya

Photo: Tele Kiskeya

Le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), le juge Durin Duret Junior, doit assister aux funérailles de son confrère Jean Serge Joseph prévues dimanche au Canada, a appris Radio Kiskeya.

Désigné lors d’une assemblée générale des juges tenue jeudi à Port-au-Prince, le dirigeant de l’ANAMAH représentera l’ensemble de la magistrature haïtienne aux obsèques du disparu dont la mort mystérieuse continue de provoquer des remous politico-judicaires et de mettre en très mauvaise posture le régime du Président Michel Martelly.

Aucun des participants n’a rien voulu révéler des débats auxquels a donné lieu cette assemblée des juges.

Depuis la disparition du juge Jean Serge Joseph, les activités sont paralysées au tribunal de première instance de Port-au-Prince où les assises criminelles sont ajournées. Les magistrats ont décidé que la session criminelle sans assistance de jury reprendra lundi prochain tandis que celle avec assistance de jury est reportée aux plus prochaines assises.

Au Canada où le disparu s’était naturalisé et avait longuement vécu, une enquête judiciaire a été diligentée par le coroner du Québec en vue de déterminer les causes du décès survenu dans des circonstances troublantes à Port-au-Prince, le 13 juillet dernier. via – Radio Kiskeya

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.