Haiti

396 blessés, un policier agressé lundi ; Djakout #1 aborde l’ultime soirée en potentiel champion – Radio Kiskeya


Le carnaval des fleurs, entré mardi soir dans sa dernière ligne droite, a accusé un bilan de zéro mort et 396 blessés, parmi eux trois enfants et un policier, lors de la deuxième journée, a annoncé le commissaire Frantz Lerebours, porte-parole de la Police Nationale.

Blessés à l’arme blanche, trois mineurs ont été transportés lundi soir à l’hôpital pour y être soignés. D’autres personnes, pour la plupart touchées légèrement, ont été prises en charge sur le circuit du carnaval où des postes de secours ont été installés.

Le porte-parole a aussi souligné que 60% des personnes soignées ont été victimes de malaises en raison des fortes hausses de température provoquées par la canicule. Un policier tombé en syncope a dû être rapidement évacué.

Le plus grave incident s’est produit au Champ de Mars, à proximité du Palais National (le Palais présidentiel), où un agent de la PNH a été violemment atteint par un tesson de bouteille au plus fort de l’animation de tonnerre qu’assurait le Djakout #1. Sonnée et tombée à la renverse, la victime a été rapidement secourue et conduite à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti où elle a repris connaissance.

Cette attaque allait susciter une réaction violente de nombreux policiers qui se sont mis à brutaliser les carnavaliers et à pourchasser certains à coups de matraque sur le lieu de l’incident.

Piqués au vif, des spectateurs ont lancé des bouteilles contre les forces de l’ordre tandis qu’au même moment une altercation opposait un policier au fougueux chanteur de Djakout, Shabba, qui avait discontinué la prestation de son groupe pour exprimer son mécontentement. via  – Radio Kiskeya

.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.