Culture

Des stands s’érigent au Champ de Mars, le carnaval des fleurs est lancé – Radio Television Caraibes


Les compagnies de construction qui avaient signé un contrat avec l’État haïtien pour l’érection de stands dans l’aire du Champ de Mars boostent leurs ouvriers. Le bruit des marteaux et des scies résonnent dans l’environnement. Les planches, les poutres et les contreplaqués qui tombent sur le sol, échappés des mains des ouvriers, font du raffut dans ce bourdonnement d’activités.

Employé de la Société générale de construction (SOGEC), Joseph Junior pense que le carnaval des fleurs commence aujourd’hui avec la construction des stands au Champ de Mars. « Nous sommes ici pour construire des stands pour  la SODEC, le carnaval débute aujourd’hui. Nous allons travailler dur pour remettre ces stands au plus tard mercredi. »

L’ingénieur Jean-Claude Verdier, s’occupant de la construction des stands pour sa firme, ne sous-estime pas le travail qui l’attend. « La construction des stands pour le carnaval des fleurs est vraiment un challenge, a-t-il dit.Mais comme nous sommes habitués, nous allons continuer à faire ce que nous savons faire.» via – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.