Francais

Radio Metropole Haiti ! | Tholbert Alexis affirme que les élections pourraient être réalisées avant la fin de l’année


Le président de la chambre basse, Tholbert Alexis, juge que les élections pourraient être réalisées avant la fin de cette année si la loi électorale est transmise à temps au Parlement. Le député de la Croix des Bouquets se fie aux indications des experts faisant valoir que les élections sénatoriales et municipales peuvent être réalisées dans un délai de 4 mois.

Selon ces experts il s’agira d’utiliser la structure déjà mise en place ainsi que les ressources humaines ayant acquis une expérience dans le déroulement du processus électoral.

Pour que l’échéance constitutionnelle puisse être respectée le président de la chambre des députés presse le chef de l’Etat de transmettre au Parlement la loi électorale élaborée par le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP). Il s’étonne du retard dans la transmission du document faisant remarquer que la Présidence n’a aucune provision légale pour modifier le texte. Ce n’est pas l’Exécutif qui prépare la loi, insiste t-il rappelant que la Présidence pourra faire valoir son droit d’objection après le vote des deux chambres. via Radio Metropole Haiti000aaGimg22273.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.