Crime/Justice

Haïti, Mafia Parlement: Le sénateur Zenny annonce sa démission et la poursuite du RNDDH


‘’L’appareil judiciaire dans le sud-est est corrompu. A Bainet un homme, Lionel Richard, intervenait pour séparer deux hommes qui se battaient sur un chantier de conservation de sol, la police appréhendait les trois hommes, les deux lutteurs et Lionel Richard qui fraternellement tentait de stopper le combat. Les deux combattants ont été relâchés et Lionel lui a été condamné à passer six mois en prison, parce qu’il est membre de la CROSE, organisation socio politique dont le dirigeant Gérald Mathurin est connu pour son opposition intransigeante à la dynastie Lambert.’’

Dans ses révélations Sherlson Sanon aussi a parlé de la corruption dans l’appareil judiciaire de Jacmel, et quelques jours auparavant le substitut du commissaire Franck Lauture, l’avocat Joseph Turin ont lancé dans la presse un SOS au ministre de la Justice pour nettoyer l’appareil judiciaire de Jacmel des corrompus opérant tambour battant.

Pierre-Paul Gétho, lui, demande à la Justice haïtienne d’aborder avec lucidité ce dossier pour identifier et punir les coupables.

En réaction aux accusations de M. Sanon, le sénateur Zenny annonce sa démission avant la fin de son mandat de législateur, il promet également de poursuivre par devant la justice le RNDDH qui selon lui a manigancé ces accusations contre lui et l’ex sénateur Lambert Joseph pour les assassiner politiquement.

Le sénateur de la République élu du sud-est Zenny dit n’a jamais rencontré M. Sanon dans sa vie. via Haïti, Mafia Parlement.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.