Francais

Le président du Ctcep plaide pour une dépolitisation de la structure électorale – Radio Television Caraibes: Haiti, Actualites, Nouvelles, News, Politique


« L’organisation des élections n’a rien de politique. Nous devons arriver à dépolitiser l’appareil, la machine technique pour faire les élections », déclare-t-il au cours d’une interview accordée à la station privée Caraibes FM, le mercredi 3 juillet.

La dépolitisation de la machine électorale est selon lui, une condition sine qua non pour parvenir à l’établissement de « structures politiques viables ».

Ces propos arrivent au moment où beaucoup redoutent une connivence entre le chef du Ctcep et l’exécutif, en particulier le président de la République Michel Martelly.

Ménard rejette ces allégations, car, dit-il, « au sein de l’institution électorale c’est la technique qui doit prévaloir ». Il dénonce également certains conseillers du Collège qui seraient surtout en train de faire de la « politique » au sein de celui-ci. via – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.