Francais

Les pressions s’accentuent sur l’executif pour favoriser l’organisation des sénatoriales partielles et des locales avant la fin de l’année – Radio Television Caraibes


“Il y aura une réunion entre le CTCEP et des responsables de partis politiques dans la matinée et le projet de loi électorale sera acheminé au chef de l`Etat Michel Martelly un peu plus tard, croit savoir le parlementaire.

M. Louis-Jeune a exprimé le  souhait que le président se depêche d’envoyer le texte au Parlement, de manière à ce que les élections puissent avoir lieu avant la fin de l`année. Pour le député de la Grande-Anse, il y a des secteurs de l`Exécutif qui chercheraient à retarder le processus électoral.

Mais il met en garde contre toute initiative de ce genre, soulignant que le CTCEP n`aura plus sa raison d`être si les élections ne sont pas organisées avant la fin de cette année.

Nous espérons que le président Martelly va consulter ses conseillers ce week end afin qu`il puisse acheminer le texte au parlement dès lundi, a conseillé le député Louis-Jeune.

L`ancien président du Sénat Kély C. Bastien appelle pour sa part députés et sénateurs, à s`entendre sur les modifications à apporter au texte en vue d`éviter les aller-retours inutiles entre le sénat et la chambre des députés. via – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.