Francais

Léogane dotée d’un commissariat flambant neuf – Radio Television Caraibes


« Vive le Canada ! », s’est exclamé de son discours de circonstance, en présence de plusieurs personnalités haïtiennes et étrangères, l’inspecteur général de police Jean-Claude Jeune, lors de l’inauguration des locaux du commissariat de la cité d’Anacaona.

Jean-Claude Jeune, qui a représenté le directeur général de la PNH, Godson Aurélus, en la circonstance, a saisi le moment pour remercier le Canada pour sa contribution à la reconstruction du commissariat, détruit lors du séisme du 12 janvier 2010.

« Avec ce nouveau bâtiment, les policiers vont travailler dans de meilleures conditions et ils seront en mesure d’offrir un meilleur service à la population [léoganaise] », a assuré Jean-Claude Jeune.

Des policiers, eux aussi, se disent heureux pour ce nouveau bâtiment confortable qui, ont-ils témoigné, va les permettre de mieux remplir leur mission : « Protéger et Servir ».

Reconstruits sur le site logeant l’ancien commissariat, le nouveau bâtiment – d’une trentaine de chambres –, qui selon les responsables respecte les normes anti sismiques, fait partie du « Plan d’action pour le relèvement et le développement d’Haïti (PARDH) ».

À part Léogâne, le plan vise la reconstruction des commissariats de Gressier et Grand Goâve, dans l’Ouest; et de Cotes-de-Fer, dans le Sud-Est. Les travaux couteront au total 4, 989 000 dollars Canadiens. via – Radio Television Caraibes

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.