Francais

Le Premier ministre Laurent Lamothe déclare qu’Haïti se porte mieux aujourd’hui | Haitian-Caribbean News Network


logohcnn “Maintenant, dans un si court laps de temps, nous avons envoyé plus de 1 million d’enfants à l’école gratuitement, nous reconstruisons les bâtiments du gouvernement, nous avons déplacé des gens des camps pour les relocaliser dans des quartiers, nous avons construit des logements sociaux, 800 km de routes ont été construits ou réhabilités et plus d’infrastructures sont en cours de construction dans différentes parties du pays “, a déclaré Lamothe à HCNN, peu après le dépôt du bilan de son gouvernement par-devant le Parlement lundi.

«Le pays est dans une meilleure situation aujourd’hui qu’au moment où j’ai pris mes fonctions il ya 13 mois”, a-t-il déclaré.

Lamothe a demandé au Parlement d’approuver un projet de loi qu’il a présenté pour légaliser la signature et le commerce électroniques, pour moderniser et améliorer le cadre juridique pour faire des affaires en Haïti.


«Auparavant, un investisseur avait besoin de plus de 100 jours pour créer une entreprise en Haïti, maintenant avec un processus d’entreprises préenregistrées, l’investisseur peut avoir une entreprise prête à démarrer dans seulement quelques jours”, a déclaré Lamothe. “Il s’agit d’une mesure transitoire, mais le Parlement doit voter la loi”, a expliqué Lamothe, indiquant que les investisseurs qui profitent de cette mesure ne paient actuellement que la moitié du montant prévu. via | Haitian-Caribbean News Network994303_522993007765565_1219582794_n.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.