Francais

Stevenson foudroie Dawson | Radio-Canada.ca


On s’attendait à un combat difficile et à un vrai premier test pour Stevenson, mais le Longueuillois ne l’entendait pas ainsi. À peine 76 secondes après le début du combat, Dawson était envoyé au jardin des étoiles pour le compte.

Sur le moment, la foule est demeurée pantoise avant de laisser exploser sa joie. Yvon Michel sautait de joie, Adonis pleurait. L’instant était aussi imprévisible qu’incroyable. « Superman » a maintenant un nouveau nom : Adonis Stevenson. Et cette victoire a été vue par des millions d’Américains grâce à la présence des caméras de HBO.

C’est la première fois de sa carrière que Dawson (30-3, 17 K.-O.) est mis hors de combat de la sorte, lui qui avait ravi le titre à Bernard Hopkins en avril 2012.

Stevenson (21-1, 18 K.-O.) devient champion mondial à l’âge de 35 ans. Il avait promis à qui voulait l’entendre qu’il l’emporterait par K.-O. Bien des sceptiques ont été confondus en voyant Dawson s’étendre de tout son long après une gauche plongeante dévastatrice.

Toute la semaine, Dawson posait la question à savoir qui Stevenson avait bien pu mettre K.-O. On peut à présent ajouter le nom de l’Américain déchu. via | Radio-Canada.ca.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.