Francais

Haiti Vs Espagne: le match tant attendu a eu lieu


Devant un public estimé à plus de 10.000 spectateurs, les Grenadiers ont affronté en match amical à Sun Life Stadium dans le Sud de la Floride ce samedi 8 juin 2013 le défendant champion du monde: L’Espagne.

Une grande première dans le monde du foot-ball haïtien car c’est pour la première fois que les Grenadiers affrontent le numéro 1 du classement mondial de la FIFA.

Malgré une défaite 2-1, l’équipe haïtienne a joué une rencontre héroïque. En effet, le but haïtien marqué à la fin de la rencontre est un geste technique de grande classe qui fait revivre la mémoire au but historique d’Emmanuel Sanon inscrit contre l’Italie lors de la coupe du monde de 1974.

Dans le rang de l’équipe espagnole qui a affronté Haïti ce samedi 8 juin 2013, on trouve 19 joueurs qui ont remporté la Coupe du monde en 2010. Un total de 14 professionels de l’équipe du Barcelone et du Real Madrid ont fait également le déplacement à Miami. Parmi lesquels: Andres Iniesta, Iker Casillas, David Silva, David Villa, Xabi Alonso, Xavi and Gerard Pique.

Considérant cette défaite comme une victoire JSF-POST adresse ses sincères félicitations aux Grenadiers. via Haiti Vs Espagne

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.